top of page

Atelier pose longue en studio

Dernière mise à jour : 24 mai 2023



Le mouvement est un concept fascinant en photographie. Il peut donner vie à une image et la rendre plus dynamique. Cependant, capturer le mouvement en studio peut être un défi car le cadre est généralement du photographie statique. Mais ceci ne devrait pas empêcher un photographe créatif de trouver des moyens d'explorer le mouvement dans ses images.


C'est pourquoi, tout au long du mois de mars, le Photo-club "Diaphragme et lumière Var" a organisé un atelier "pose longue en studio", animé par Laurence.


Nous avons organisé quatre sessions pour montrer comment il est possible de capturer la beauté du mouvement en studio.

Pendant l'atelier, nous avons montré comment prolonger la durée de l'exposition pour capturer les déplacements des modèles. Nous avons utilisé plusieurs déclenchement de flashs pour figer les mouvements à des moments précis de l'exposition. Cela a permis de d'obtenir des images très créatives.


À la fin de chaque session, les participants ont eu l'occasion de travailler par eux même et d'essayer ces techniques. Ces moments ont permis à tout le monde de partager son travail, de discuter et de donner des conseils sur l'art de la photographie.


Dans l'ensemble, l'atelier "pose longue en studio" était une expérience enrichissante. Nous espérons que cela a donné à nos adhérents des idées créatives pour explorer le mouvement en photographie en utilisant des techniques de pose longue en studio. Avec un peu de pratique et de créativité, il n'y a pas de limites à ce qu'un photographe peut accomplir en studio.


Voici quelques photos réalisées lors de l'atelier:







52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page