Le Club

Diaphragme et Lumière Var - Photo Club
IMG-20200417-WA0002.jpg

Le laboratoire argentique

Diaphragme et Lumière Var est équipé d’un laboratoire argentique pour le développement des pellicules et tirages papier noir et blanc (deux agrandisseurs à disposition).​Des procédés anciens tels que le Cyanotype, le Palladium, les virages… sont travaillés.​Le matériel est à disposition des membres, aux cotés d’un membre expérimenté dans un pemier temps au moins… (la matière première, produits et papiers, est “facturée” à prix coûtant).

37841072_465160990667434_5286409772717834240_n.jpg

Le laboratoire numérique

20230316_184740.jpg

Le studio de prises de vues

Le Photo club d’Ollioules a consacré une salle au shooting en studio : trois rouleaux de fond (3mètres de large), des flashes électroniques avec softbox, parapluies, diffuseurs, réflecteurs etc. permettent d’accéder à une pratique professionnelle. Sur réservation, les membres du club peuvent venir avec un modèle (à qui ils font signer une décharge et l’autorisation de diffusion).​Des ateliers d’initiation et de perfectionnement au studio sont proposés tout au long de l’année selon les demandes. Des thèmes particuliers peuvent être travaillés (éclairages de base, portrait, mode, high key, low key, clair-obscur, nus académiques, photographie d’objets…).